Les magazines coups de coeur de sailmore.org

Voiles et Voiliers - octobre 2006


Voiles et voiliers
Deux articles ont attiré tout particulièrement mon attention dans le Voiles et Voiliers d'octobre 2006 :
  • Ils ont choisi de voyager en solitaire. Qui sont-ils ?
    SOLITAIRES EN GRANDE CROISIERE : Les héritiers de Slocum
    Loin des courses à succès qui font exploser les audiences, loin des records et des exploits (VDH autour du monde et à l’envers, Raphaëlla Le Gouvello en planche dans l’Indien…) qui cherchent à figurer dans le Guinness Book of Records, il existe une autre catégorie de navigateurs solitaires. Souvent discrets et méconnus, ils naviguent au long cours sur des bateaux ordinaires, sans tambour ni trompette… Qui sont-ils ? Quelles sont leurs motivations? Comment vivent-ils ? Que cherchent-ils à prouver ? Réponses et témoignages…
  • A l’occasion du tour de la France en croisière sur le Sun 2500 Voiles et Voiliers, ce mois-ci de Marseille à Toulon en passant par les calanques de Marseille, les Embiez …
    MARSEILLE / TOULON : De l'eau cristal au son du mistral
    Pas une maison en vue. Pas une route. Pas un hôtel. Quelques baigneurs, des bateaux et, quand il y en a trop, un coup de mistral finit par chasser tout le monde. C’est un coin de bergères, gardé par le maquis, les falaises et le vent. Entre le chaudron de Marseille et le farniente acidulé de la Côte d’Azur, les calanques sont encore sauvages et l’eau cristalline…

Vous aussi - Vos coups de coeur

Vous aussi vous pouvez poster vos coups de coeur, pour qu'ils soient mis en ligne sur sailmore.org. Partageons nos expériences pour que tous, nous puissions en profiter et prendre encore plus de plaisir à naviguer.