Bénodet : Un hymne vivant à l'océan

Tout en contraste

embouchure bénodet
Sortie de Bénodet
D'un coup de foudre entre l'océan et la rivière, vous succomberez au charme de cette escale de rêve tel un heureux présage.
Bénodet c'est la Bretagne.

Dans les yeux et dans l'âme. Depuis le pont de Cornouaille qui enjambe l'Odet, sur les quais du port de plaisance ou sur la plage, Bénodet se livre avec tous ses contrastes.
Vivante, changeante telle une carte postale animée, Bénodet est en mouvement perpétuel tant elle prend plaisir à jouer avec l'onde et le jour. Bénodet, c'est aussi l'histoire d'une rencontre.

 

Bénodet côté mer est un hymne vivant à l'Océan

embouchure de l'Odet entre Bénodet et Sainte Marine
Embouchure de l'Odet
Cette tradition maritime confine ici à l'art de vivre. Tel un précieux héritage qui relie des générations de marins. Laissez-vous bercer par cette passion. Réveillez le loup de mer qui sommeille en vous et découvrez le port de plaisance.
Profitez des plages de sable fin, de sa baie abritée, de ces escapades fabuleuses vers les Glénan, paradis des voileux. Suivez l'onde paisible de l'Odet. Elle vous guide vers l'essentiel : le bonheur.
Du port de plaisance, des navettes en vedettes permettent les excursions à la journée en mer (découverte de l'Archipel des Glénan, rivière de l'Odet).

Promenez vous le long de la corniche pour voir les bateaux tirer des bords pour rentrer dans l'Odet en fin d'après-midi. Et vous pourrez peut-être voir Pen Duick qui rentre à son mouillage bien abrité dans l'Odet après une journée de mer dans la baie.

 

Le port de plaisance de Penfoul

Port de Penfoul
Le port de Penfoul
Situé à l'embouchure de l'Odet, " la plus jolie rivière de France ", porte ouverte sur l'horizon Atlantique, le port de Bénodet s'est forgé une solide notoriété internationale. Sa baie protégée des colères d'Eole en fait notamment une escale appréciée au sud de la Bretagne.
Accessible par tout temps, à toute heure quels que soient la marée et le type de bateau, le port de Penfoul propose 500 places sur ponton et 250 places sur bouée. Les infrastructures haut de gamme ont été créées pour accueillir les navigateurs dans les meilleures conditions. A terre, les marins profitent d'une gamme complète de services : capitainerie, carburants, douches, réparations navales, grutages, carénages, shipchandlers, voilerie, accastillage…
Le soir, en vous promenant du port de plaisance vers la grande plage du Casino, vous pourrez vous arrêter à l'Alhambra, superbe minaret chargé d'histoire, pour prendre tranquillement un verre en admirant le soleil se coucher sur Sainte-Marine et sur l'embouchure de l'Odet.

 

Un petit coin de paradis pour un beau moment de bonheur.